Le Nunavut est le plus grand et le plus récent territoire fédéral du Canada, elle a été séparée officiellement de l'Territoires du Nord-Ouest le 1 er avril 1999 par la Loi sur le Nunavut et les revendications territoriales du Nunavut Agreement Act, si les frontières réelles avaient été établies en 1993. La création du Nunavut - qui signifie «notre terre» en inuktitut - a abouti à la première modification importante de la carte du Canada depuis la constitution de la nouvelle province de Terre-Neuve en 1949.
Nunavut comprend une grande partie du Nord du Canada, et la plupart de l'archipel arctique canadien, qui figure au cinquième rang des subdivisions de pays dans le monde. La capitale, Iqaluit (anciennement Frobisher Bay ») sur l'île de Baffin, dans l'Est, a été choisi par le plébiscite de 1995 Capital. Les autres grandes collectivités comprennent les centres régionaux de Rankin Inlet et Cambridge Bay. Nunavut comprend également l'île d'Ellesmere, au nord, ainsi que les portions est et le sud de l'île Victoria dans l'ouest et l'île Akimiski dans la baie James à l'extrême sud. Nunavut est à la fois la moins peuplée et géographiquement la plus grande des provinces et territoires du Canada. Elle a une population de 29.474, pour la plupart des Inuits, répartis sur une superficie de la taille de l'Europe occidentale. Le Nunavut est aussi le foyer de la plus septentrionale habitée en permanence place dans le monde, alerte.
Nous n'avons actuellement aucune exploitation Situation au Nunavut, mais si vous intéressé par le pionnier d'un ministère de JEM ou l'hôte d'une équipe pour le ministère dans votre ville ou municipalité de communiquer avec:
YWAM Canada
|
Alberta Colombie britannique Manitoba Nouveau-Brunswick Terre-Neuve et Labrador Nouvelle-Écosse Ontario l'île du Prince-Édouard Québec Saskatchewan
(territoires du) Nord-Ouest Yukon